Certifications langues
À l’Espace Langues de l’Université Sorbonne Paris Nord il est possible de préparer et de passer des certifications en anglais et en français langue étrangère (FLE).
Vous pouvez préparer le TOEFL, le TOEIC et le CLES pour l’anglais et le DELF-DALF pour le FLE. Pour vous inscrire aux cours de préparation, rendez-vous sur notre page dédiée aux cours de langues.
Les certifications que vous pouvez passer à l’Espace Langues sont le CLES pour l’anglais et le DELF-DALF pour le FLE.
Inscriptions
CLES
Le Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur (CLES) est une certification nationale agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur. Il est ouvert à tous les publics.
Cette certification est gratuite pour les étudiants et le personnel de l’Université Sorbonne Paris Nord, elle est aussi ouverte aux extérieurs, qui devront s’acquitter de la somme de 45€ pour leur inscription.
L’Espace Langues de l’Université Sorbonne Paris Nord propose trois sessions par an en mars, mai et décembre pour les niveaux B1 et B2.
Pour vous inscrire, complétez le formulaire d’inscription en ligne.
Inscription au DELF-DALF
Le Diplôme d’Études en Langue Français (DELF) et le Diplôme Approfondi de Langue Française (DALF) sont des diplômes officiels délivrés par le Ministère français de l’Éducation Nationale pour certifier les compétences en français des candidats. Ces diplômes sont reconnus internationalement. Ils se composent de six diplômes indépendants, correspondant aux six niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) du Conseil de l’Europe. Chaque diplôme est constitué d’épreuves évaluant quatre activités langagières : compréhension orale et expression orale, compréhension écrite et expression écrite.
L’Espace Langues de l’Université Sorbonne Paris Nord propose deux sessions par an en mai et décembre pour les niveaux A1 à C2 aux tarifs suivants : A1 95€ ; A2 115€ ; B1 130€ ; B2 155€ ; C1 195€ ; C2 195€.
Avant de réaliser une inscription dans notre centre d’examen, merci de prendre connaissance de notre politique de traitement des données personnelles. Veuillez noter également qu’une inscription ne peut être annulée ou reportée que pour un motif médical et sur présentation d’un justificatif.
Les résultats des épreuves sont envoyés par mail aux candidats entre deux et trois semaines maximum après la session d’examen. Les diplômes sont transmis aux candidats dans un délai de trois mois maximum après la date de réception des résultats par mail. En attendant la réception du diplôme, une attestation de réussite peut être éditée sur demande du candidat dès publication des résultats.
- Complétez le formulaire d’inscription en ligne.
- Transmettez votre pièce d’identité à l’adresse adm-sel@univ-paris13.fr.
- Suite à la réception du formulaire et de votre pièce d’identité, vous recevrez un mail pour procéder au paiement des frais d’inscription.
Contactez-nous !
Campus de Villetaneuse
- Bureau G218
- adm-sel@univ-paris13.fr
- 01 49 40 31 62
Bureau handicap étudiant
- Maison des étudiants - accès par le forum
- scol-handi@univ-paris13.fr
- 01 49 40 44 83
@univ_SPN
Liens utiles
Horaires
Lundi | 11:00 – 12:30 13:30 – 16:30 |
Mardi | 11:00 – 12:30 13:30 – 16:30 |
Mercredi | 11:00 – 12:30 13:30 – 16:30 |
Jeudi | 11:00 – 12:30 13:30 – 16:30 |
Vendredi | 11:00 – 12:30 13:30 – 16:30 |
Samedi | fermé |
Dimanche | fermé |
Lundi | 13:30 – 16:30 |
Mardi | 13:30 – 16:30 |
Mercredi | 13:30 – 16:30 |
Jeudi | 13:30 – 16:30 |
Vendredi | 13:30 – 16:30 |
Samedi | fermé |
Dimanche | fermé |
Lundi | 9:30 – 12:00 14:00 – 16:30 |
Mardi | 9:30 – 12:00 14:00 – 16:30 |
Mercredi | 9:30 – 12:00 14:00 – 16:30 |
Jeudi | 9:30 – 12:00 14:00 – 16:30 |
Vendredi | 9:30 – 12:00 14:00 – 16:30 |
Samedi | fermé |
Dimanche | fermé |