Campagne de recrutement des enseignants du second degré 2025

Dans le cadre de la campagne de recrutement des enseignants du second degré 2025, l’Université Paris XIII – USPN propose 23 postes à pourvoir à compter du 1er septembre 2025.

La campagne est ouverte du lundi 14 octobre 2024 au lundi 04 novembre 2024, 16 heures.

Liste des postes :

N°GALAXIECOMPOSANTEDISCIPLINEPROFILARRÊTÉS
4641UFR SMBHÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVEEPS profil danse
4642UFR SMBHÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVEEPS profil Volley-Ball
4626DAPSÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVEÉducation physique et sportive
4643UFR SMBHSCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALESSciences économiques et sociales
4648UFR SMBHANGLAISAnglais
4629UFR DSPSANGLAISAnglais de spécialités
4628INSTITUT GALILÉEMATHEMATIQUESMathématiques pures et appliquées
IUT DE SAINT DENIS
MATHEMATIQUESMathematiques
IUT DE VILLETANEUSE
MATHEMATIQUESMathematiques
IUT DE VILLETANEUSE
MATHEMATIQUESMathematiques-Informatique
4627ESPACE LANGUESLETTRES MODERNESFrançais Langue étrangère – Lettres modernes – Anglais
4649UFR LLSHSLETTRES MODERNESRemédiation langue française et méthodologie
4545IUT DE BOBIGNYÉCONOMIE – GESTIONEconomie et Gestion
4646IUT DE BOBIGNYÉCONOMIE – GESTIONEconomie et Gestion
4630IUT DE SAINT DENISÉCONOMIE – GESTIONEconomie et Gestion, option commerce – vente
4635IUT DE SAINT DENISÉCONOMIE – GESTIONEconomie et Gestion, option commerce – vente
4636IUT DE VILLETANEUSEÉCONOMIE – GESTIONEconomie-et-Gestion-profil-comptabilite-finance
4647IUT DE VILLETANEUSEÉCONOMIE – GESTIONEconomie-et-Gestion-profil-mercatique
4644IUT DE BOBIGNYBIOCHIMIEBiochimie
4634IUT DE SAINT DENISPHYSIQUE – CHIMIEPhysique & Chimie générale
4631IUT DE SAINT DENISSCIENCES INDUSTRIE DE L’INGÉNIEURElectronique de puissance et électrotechnique
4632IUT DE SAINT DENISSCIENCES INDUSTRIE DE L’INGÉNIEURSci. Indust. de l’ingénieur Opt. Ing. Mécanique
4637IUT DE VILLETANEUSEGÉNIE ÉLECTRIQUEElectronique et Informatique Industrielle

Conditions de recevabilité :

Les emplois du second degré ouverts à l’affectation dans l’enseignement supérieur seront pourvus par des fonctionnaires titulaires au 1er septembre 2025 relevant du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et appartenant aux corps des :

– professeurs de chaire supérieur
– professeurs agrégés, certifiés, de lycée professionnel (PLP) ou d’éducation physique et sportive (Peps) ;
– chargés d’enseignement d’EPS ;
– conseillers principaux d’éducation (CPE) ;
– psychologues de l’éducation nationale (Psy-EN).

Ces personnels peuvent être en activité ou en position de disponibilité, de détachement ou congés divers au moment du dépôt de leur candidature.

Ces emplois sont également ouverts aux professeurs des écoles, aux fonctionnaires de catégorie A (non enseignants) quel que soit leur ministère d’appartenance et aux personnels enseignants appartenant à d’autres ministères que celui de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports ou de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, sous réserve de l’obtention d’un détachement dans l’un des corps des personnels enseignants du second degré public, d’éducation ou de psychologue de l’éducation nationale.

Attention, afin de pouvoir participer à l’une ou l’autre des campagnes, les fonctionnaires de catégorie A pour lesquels un détachement dans un corps des personnels enseignants du 2d degré public, d’éducation ou de psychologues de l’éducation nationale est nécessaire, devront formuler cette demande dans les conditions et le calendrier prévu par la note de service annuelle DGRH B2-3 paru au bulletin officiel n°26 du 27 juin 2024.

Procédure de candidature :

Les candidats devront obligatoirement saisir leur déclaration de candidature et transmettre leur dossier dans le domaine applicatif Galaxie, module Vega, accessible à partir du portail Galaxie des personnels du supérieur :

Composition du dossier de candidature :

• déclaration de candidature ;
  • pièce d’identité ;
  • CV détaillé ;
  • lettre de motivation ;
  • arrêté justifiant le classement ;
  • arrêté de titularisation (le cas échéant) ;
  • arrêté justifiant de la dernière affectation ou position.

Référence :

Bulletin officiel n° 26 du 27 juin 2024