Nos étudiants au Challenge 2024

L’université Sorbonne Paris Nord a participé au Challenge 2024 au centre omnisports de Vichy du 20 au 23 mai 2024.

Ce challenge a rassemblé 1000 étudiants et 140 encadrants venus des 12 meilleures universités et 8 grandes écoles du territoire national.

Notre délégation était composée de 46 étudiants et 6 encadrants du DAPS.

Ils ont participé à l’ensemble des activités soit 11 au total sur les trois journées de compétitions (Football à 8, Beach-volley, Aviron, Badminton, musculation, pétanque, laser Run, Basket-ball 3X3, Cécifoot, Relais natation, relais Athlétisme).

Trois journées intenses sportivement ponctuées chaque soir par des concerts live et organisées conjointement par la Fédération Française du Sport Universitaire, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et le ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques.

Ce challenge a été marqué par une cérémonie d’ouverture en présence de Mme Sylvie Retailleau, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche et par une cérémonie de clôture dans laquelle Madame Amélie Oudéa Castéra, ministre des sports et des jeux olympiques et paralympiques a remis les médailles et le trophée aux vainqueurs du challenge des universités et des grandes écoles.

Notre université se classe 10ème devant Toulon et Rouen.

Au-delà d’une forte confrontation, nos étudiants ont eu l’occasion de découvrir d’autres pratiques, mais plus encore un fort sentiment d’appartenance collectif à notre université ainsi que les valeurs de partage, solidarité, dépassement de soi et bien d’autres encore.

Des souvenirs et une grande fierté pour toute la délégation d’avoir représenté notre université.