[Événement] Studio photo gourmand interactif

Dans le cadre du cycle thématique De l’assiette au micro, dialogue artistique proposé par la compagnie La Commune Mesure et le Service culturel en partenariat avec plusieurs services et départements de l’université.

« On ne joue pas avec la nourriture ! » mais on peut tout de même jouer avec des ustensiles de cuisine … Le Studio Photo Interactif et Gourmand est une invitation à observer et à participer à un shooting photo public sur le thème de la nourriture. Pour vous accueillir, des expressions culinaires, des vêtements appropriés, des objets en tout genre, un décor, une ambiance. Chaque personne est invitée à jouer avec tous ses éléments afin d’illustrer une expression culinaire qui sera immortalisée sur une photo imprimée à cette occasion. On peut jouer seul.e ou à plusieurs. L’idée est autant de remuer les imaginaires, de s’amuser que de s’interroger sur nos pratiques alimentaires et de les faire dialoguer les unes avec les autres. C’est aussi l’opportunité pour la compagnie artistique La Commune Mesure de partir à la rencontre des étudiant.es du campus de l’IUT de Saint-Denis !
Venez la rencontrer et lui raconter quelles sont vos préoccupations sur l’alimentation.

Dans le cadre du cycle thématique De l’assiette au micro

En cette rentrée, nous avons le plaisir d’accueillir la compagnie d’arts de la rue La Commune Mesure sur nos trois campus, Villetaneuse, Bobigny et Saint-Denis.. De l’assiette au micro créera des moments de rencontres et de poésie autour des pratiques alimentaires, offrant des espaces d’expression pour toute la communauté universitaire. Étudiant.e.s, services, laboratoires, formations et associations sont tous invités à participer et à s’exprimer. La compagnie propose d’élaborer à partir de collectes, une exposition de photos, un répertoire de recettes, une carte des lieux d’approvisionnement alimentaire, et plus encore. Des interviews seront également réalisées pour une série de podcasts sur nos habitudes alimentaires. Réservez dès maintenant la date du 6 février pour un plateau radio public théâtralisé avec banquet participatif sur le campus de Villetaneuse ! Nous espérons que cette initiative enrichira notre vie universitaire et renforcera les liens au sein de notre communauté. Ensemble, faisons de « De l’assiette au micro » un projet de créativité et de convivialité.