Les JO de rêve d’Antonin

Antonin-Laurensou-JO

Antonin Laurensou, étudiant en Staps à Bobigny, était Volontaire – Carry Boarder aux JO (Golf), il nous raconte son expérience et sa passion pour le sport.

« J’ai eu le privilège d’être volontaire avec mon frère Baptiste pour les épreuves de golf masculine et féminine, au Golf National lors des Jeux Olympiques du 01 au 10 août 2024.
Mon rôle était celui de “carryboarder” qui consiste à porter les panneaux des scores pour informer le public.

Joueur (3.7 d’index) et passionné par ce sport, j’ai pu côtoyer les meilleurs joueurs et joueuses du monde tel que Scottie Scheffler N°1 mondial et Champion Olympique 2024, Xander Schauffele N°2 mondial, Rory McIlroy N°3 mondial, notre tricolore Victor Perez qui termine au pied du podium du monde, Linn Grant ma joueuse préférée, Albane Valenzuela, Céline Boutier N°1 française et l’ancienne n°1 mondiale Jin Young Ko. »

« Je mesure la chance que j’ai eu d’approcher de si près de tels champions. »

En dehors du sportif, la ferveur de ces 30 000 personnes a montré qu’autour d’une même cause, nous étions capables de nous réunir, d’oublier notre quotidien. Entendre la Marseillaise chantée à tue-tête, c’était incroyable. Fier d’être français.
Le sport a cette vertu de réunir les foules et les peuples.

Nous avons, tout au long de cette période, partagé avec mon frère nos journées auprès de l’École de Golf de notre club de Meaux-Boutigny en envoyant tous les soirs la synthèse de notre journée avec des photos.
Cette initiative a été très appréciée par les enfants et les parents. Le partage, c’est aussi ma vision du sport.

Mon niveau d’anglais n’est pas extraordinaire, mais j’ai pu échanger avec les cadets qui sont les personnes qui portent les sacs des joueurs et joueuses et aussi avec les arbitres, car la majorité ne parle pas la langue de Molière. Une raison de plus pour moi, de perfectionner mon anglais.

Depuis 4 ans, je suis commissaire sur l’Open de France de golf, où je gère soit les spectateurs, soit la retombée des balles.

Grâce à cette expérience aux JO, une nouvelle porte s’est ouverte pour moi, en effet, je serai à nouveau carryboarder au prochain Open de France en octobre.

Mon respect des consignes, de l’intimité des joueurs et joueuses et de l’encadrement, ma connaissance du milieu golfique et mon amour pour ce sport m’ont permis d’acquérir la confiance des organisateurs pour occuper ce poste stratégique.
Encore une belle opportunité.

VIVE LE SPORT !

Retour en haut