Troisième campagne de recrutement des attachés temporaire d’enseignement et de recherche 2024/2025

La troisième campagne d’ATER, au sein de l’université Sorbonne Paris Nord pour la rentrée 2024/2025, est ouverte du lundi 23 septembre 2024 (10 heures, heure de Paris) jusqu’au vendredi 18 octobre 2024 (16 heures, heure de Paris) sur ALTAIR.

Profil du poste ouvert à la publication :

La date de prise de poste est prévue au 1er janvier 2025.

Votre candidature se fera en deux étapes :

Étape n°1 :

Inscription et téléchargement du dossier à partir d’ALTAIR, jusqu’au vendredi 18 octobre 2024 (16 heures, heure de Paris). Cliquez ici pour consulter la procédure.

Étape n°2 :

Dépôt du dossier de candidature et des pièces justificatives via la plateforme de l’université Sorbonne Paris Nord sur l’espace ATER : http://ater.univ-paris13.fr/, jusqu’au samedi 19 octobre 2024 (16 heures, heure de Paris).

Une fois votre inscription validée dans ALTAIR, vous recevrez dans un délai de 2 jours ouvrés vos identifiants de connexion par e-mail. Vous pouvez également vous connecter en utilisant comme identifiant votre adresse mail enregistrée dans ALTAIR et comme mot de passe votre numéro candidat ALTAIR.

Nous vous conseillons de ne pas utiliser les adresses e-mails terminant par hotmail.com ou hotmail.fr au risque de ne pas recevoir vos identifiants.

Conditions de recrutement:

  • Les fonctionnaires de Catégorie A, titulaires ou stagiaires, inscrits en doctorat ou à une habilitation à diriger les recherches, ou s’engageant à se présenter à un concours de l’enseignement supérieur ;
  • Enseignant ou chercheur de nationalité étrangère, titulaires d’un doctorat ou d’un diplôme étranger admis en dispense du doctorat et ayant exercé des fonctions d’enseignement ou de recherche dans un établissement étranger d’enseignement supérieur ou de recherche pendant au moins 2 ans ;
  • Titulaire d’un doctorat ou d’une HDR s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur ;
  • Étudiant en dernière année de doctorat (dont la thèse sera soutenue au plus tard le 31 août 2025).

Attention: Aucun candidat ne peut prétendre à un contrat d’ATER si la durée maximale du contrat initial d’ATER a déjà été atteinte. Il n’est pas possible de formuler une nouvelle demande en invoquant un changement de situation: par exemple, un étudiant recruté ATER pour 2 ans ayant achevé sa thèse ne peut prétendre à un nouveau recrutement comme titulaire d’un doctorat.

Références :

Décret 88-654 du 7 mai 1988

Retour en haut