Adjoint de l’Agent comptable – F/H

Entreprise

L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Déployée sur un territoire à la dynamique incontestable qui accueillera l’un des plus grands événements au monde en 2024, les Jeux Olympiques.

Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.

L’Université Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales / sciences économiques et de gestion / sciences et technologie / santé, médecine, biologie, sports / lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.

Elle compte aujourd’hui plus de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, répartis sur ses 5 campus, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut).

La recherche est développée au sein de 30 unités de recherche, certaines associées au CNRS ou à l’Inserm, des structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 2 écoles universitaires de recherche (EUR PNGS M&CS et EUR SIePS) ; plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.

Poste

Identification du poste

Intitulé du poste : Adjoint.e de l’Agent comptable – F/H

Catégorie : Encadrement supérieur ⎕      A         B ⎕       C ⎕ – Quotité d’affectation : 100%

Description du poste

Assister l’Agent comptable dans la direction et le management de l’agence comptable :

– Animer et coordonner l’activité des services en charge de la comptabilité générale, de la comptabilité des immobilisations, des recettes et du contrôle de la paie,

– Superviser les travaux de contrôle, notamment de clôture.

Profil souhaité

Connaissance du secteur public et plus spécifiquement des opérateurs de l’Etat,

– Maitrise de la comptabilité générale,

– Organisation, rigueur et capacité d’analyse, capacité à rendre compte,

– Aptitude à fédérer des équipes.