Agent polyvalent / Accueil – F/H

Entreprise

L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Déployée sur un territoire à la dynamique incontestable qui accueillera l’un des plus grands événements au monde en 2024, les Jeux Olympiques.

Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.

L’Université Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales / sciences économiques et de gestion / sciences et technologie / santé, médecine, biologie, sports / lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.

Elle compte aujourd’hui plus de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, répartis sur ses 5 campus, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut).

La recherche est développée au sein de 30 unités de recherche, certaines associées au CNRS ou à l’Inserm, des structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 2 écoles universitaires de recherche (EUR PNGS M&CS et EUR SIePS) ; plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.

Poste

Intitulé du poste : Agent polyvalent / Accueil – F/H
Catégorie : C
Quotité d’affectation sur le poste : 100%
Branche d’Activité Professionnelle (BAP) : G « Patrimoine immobilier, Logistique, Restauration et Prévention »
Famille d’Activité Professionnelle : Logistique
Correspondance statutaire : Adjoint Technique de Recherche et de Formation (ATRF)
Groupe fonctions (RIFSEEP) : G4

Site d’affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Villetaneuse
Composante / Service : Institut Galilée (IG)
Composition du service (effectifs) : 2
Fonction d’encadrement : non
Rattachement hiérarchique : Directrice administrative adjointe de l’IG

Description du poste : missions et activités
Accueil physique et orientation du public
– Prendre en charge les appels téléphoniques
– Accueillir, renseigner et orienter le public

Logistique
– Gestion, distribution et vérification du matériel pédagogique (vidéoprojecteurs, câbles, tablettes, approvisionnement en craies et chiffons, …)
– Dépannage du petit matériel audiovisuel
– Mise à disposition du matériel pour les examens (copies et autres)
– Mise à disposition et installation de matériel pour les évènements de l’institut (panneaux, tables, chaises, pupitre…)
– Contrôle et vérification de la maintenance des espaces pédagogiques (recenser les problèmes de petits travaux)
– Effectuer des travaux de petites maintenances
– Participer à la mise en place du matériel pour les différentes manifestations (Journée Portes Ouvertes, Fête de la Science, Forum Etudiants-Entreprises…)

Missions connexes et conditions particulières
– Gestion des livraisons en lien avec le courrier central et les différents services de l’institut Galilée
– Gestion du courrier arrivé et départ
– Contraintes horaires et de congés selon l’activité et les besoins
Tout en restant dans le domaine de compétences de l’agent, le chef de service peut être amené à lui demander de réaliser d’autres tâches non prévues dans les missions ci-dessus.

 

Outils spécifiques à l’activité
Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré : HYPERPLANNING
et les logiciels courants de la bureautique : Word, Excel

 

Poste à pourvoir début septembre 2024.
Poste ouvert prioritairement aux titulaires, mais également ouvert aux contractuels (CDD).
Candidatures (CV et lettre de motivation) VIA le formulaire dans les meilleurs délais.
Les candidat(e)s retenu(e)s seront auditionné(e)s par un jury, composé a minima de l’opérationnel recruteur et d’un représentant de la DRH.

Contacts
Nom – Prénom : MILON-MOTTIN Valérie
Fonction : Directrice administrative de l’institut Galilée
Adresse administrative : 99 Avenue Jean-Baptiste Clément – 93430 Villetaneuse
Téléphone : 01.49.40.36.53

Nom – Prénom : MAGOT Marine
Fonction : Responsable du pôle accompagnement des personnels – Conseillère mobilité carrière – Responsable recrutement de l’université
Adresse administrative : 99 Avenue Jean-Baptiste Clément – 93430 Villetaneuse

Profil

Connaissances / Savoir
– Organisation et fonctionnement de l’enseignement supérieur
– Avoir des compétences informatiques de base (Word, Excel…)
– Connaissance de base de la méthodologie de la logistique.
– Connaissance de base de réglementation en matière d’hygiène et de sécurité.
– Connaissance de la langue française.
– Environnement professionnel
– Techniques de communication

Savoir faire
– Être organisé
– Appliquer les normes, procédures et règles
– Savoir travailler en équipe
– Savoir planifier et respecter les délais
– Savoir utiliser les équipements de sécurité

Savoir être
– Discrétion
– Maitrise de soi
– Rigueur / Fiabilité
– Réactivité
– Disponibilité
– Autonomie
– Capacité d’adaptation
– Sens de l’organisation
– Avoir l’esprit d’équipe et le sens des relations humaines

Candidater

Retour en haut