Agent polyvalent sûreté – F/H

Entreprise

L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Déployée sur un territoire à la dynamique incontestable qui accueillera l’un des plus grands événements au monde en 2024, les Jeux Olympiques.

Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.

L’Université Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales / sciences économiques et de gestion / sciences et technologie / santé, médecine, biologie, sports / lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.

Elle compte aujourd’hui plus de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, répartis sur ses 5 campus, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut).

La recherche est développée au sein de 30 unités de recherche, certaines associées au CNRS ou à l’Inserm, des structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 2 écoles universitaires de recherche (EUR PNGS M&CS et EUR SIePS) ; plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.

Poste

Intitulé du poste : Agent polyvalent sûreté – F/H
Catégorie : C
Quotité d’affectation sur le poste : 100%
Référence à prendre en compte dans le référentiel des Emplois-Types – REFERENS III :
Branche d’Activité Professionnelle (BAP) : G « Patrimoine immobilier, Logistique, Restauration et Prévention»
Famille d’Activité Professionnelle : Logistique
Emploi-type : Opérateur.trice logistique – Code emploi-type : G5B45 – Correspondance statutaire : ATRF
Groupe fonctions (RIFSEEP) : G4

Contexte de travail
Site d’affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) – Campus de St Denis avec des déplacements
sur les campus de Bobigny et Villetaneuse
Composante / Service : Service Généraux / Pôle sûreté
Composition du service (effectifs) : 10
Fonction d’encadrement : non
Rattachement hiérarchique : Adjointe du responsable des services généraux en charge du pôle sûreté

Conditions particulières d’exercice :
– Environnement urbain difficile (cités avoisinantes) et une population étudiante fluctuante
– Contraintes horaires du service (week-end et jour férié, amplitude journalière) et possibilités de sujétions liées aux situations d’urgence (en matière de sûreté et de prévention notamment)
– Multisites (intervention sur les autres campus de l’université en fonction des besoins du service)
– Permis B requis : déplacements fréquents entre les campus (Saint-Denis/Villetaneuse/Bobigny)

Missions principales et description du poste
Missions Activités
Assurer la sécurité des personnes et des biens : surveillance des sites en coopération avec la société prestataire de gardiennage
Contrôle d’accès :
✓ Contrôle des cartes professionnelles et étudiantes aux entrées principales des campus de l’université

Alarmes anti-intrusion :
✓ Intervention
✓ Gestion de celles-ci

Mise en place des actions rectificatives nécessaires au maintien de la sécurité maximale au sein des campus
Main-courante électronique :
✓ Réalisation des chemins de rondes
✓ Suivi des rondes pointées
✓ Suivi des prises de service
✓ Suivi des vérifications réalisées par la société prestataire de gardiennage

Prévention et coopération
Contact et prévention auprès de la population universitaire
Aide et soutien aux victimes
Assistance et coopération avec les forces de l’ordre

Coopération avec les institutions extérieures
✓ Coopération avec le service sécurité incendie
Possibilité d’assurer des vacations d’agent de sûreté sur les différents campus de l’université (jour, nuit, week-end et jour férié).
Assurer un dépannage rapide et un premier niveau de maintenance : petites réparations
Participer aux interventions et tâches diverses dans le cadre du service.

Modalités de recrutement
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Poste ouvert prioritairement aux titulaires, mais également ouvert aux contractuels (CDD).
Candidatures (CV et lettre de motivation) VIA le formulaire dans les meilleurs délais.
Les candidat(e)s retenu(e)s seront auditionné(e)s par un jury, composé a minima de l’opérationnel
recruteur et d’un représentant de la DRH.

Nom – Prénom : SMEYERS Sébastien
Fonction : Responsable des Services Généraux
Adresse administrative : 99 Avenue Jean-Baptiste Clément – 93430 Villetaneuse

Nom – Prénom : MAGOT Marine