Deuxième campagne de recrutement des enseignants chercheurs session fil de l’eau 2024

L’université Paris XIII-USPN propose deux postes de maîtres de conférences un poste de professeur des universités au titre de la deuxième campagne au fil de l’eau 2024.

Stratégie de l’établissement : Stratégie de l’établissement – CAC-CA-avril-2021

Procédure de candidature :

Vous devez enregistrer votre candidature et déposer votre dossier sur l’application GALAXIE (module ANTEE) jusqu’au lundi 21 octobre 2024 à 16 heures à l’adresse suivante : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_postes_GALAXIE.htm#1EC

Guide du candidat : https://galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/documentation/web/galaxie-can/pres

Profils des postes (MCF) :

Profil de poste (PR) :

Constitution du dossier :

Liste des pièces à fournir pour les postes de maîtres de conférences :

Pour tous les candidats :

Vous devez déposer un exemplaire scanné des documents suivants :

  • une pièce d’identité avec photographie ;
  • une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités en lien avec le profil du poste visé en mentionnant ceux qui seront présentés à l’audition ;
  • un exemplaire des travaux, ouvrages, réalisation et activités mentionnés dans la présentation analytique, sans excéder six documents.

Pour les candidatures par concours :

Vous devez déposer également un exemplaire scanné des documents suivants :

  • une pièce attestant de la possession de l’un des titres suivants : doctorat, HDR, doctorat d’état, doctorat de 3ème cycle, diplôme de docteur ingénieur ;
  • une copie du rapport de soutenance du diplôme produit, ou, si le diplôme a été soutenu dans une université hors de France, une attestation de l’établissement certifiant qu’aucun rapport de soutenance n’a été établi. Si le diplôme a été soutenu dans une université française et que le candidat n’est plus en possession du rapport de soutenance, il produira une attestation sur l’honneur et une attestation de l’établissement certifiant de l’indisponibilité du document ;
  • une attestation délivrée par l’administration dont relève le candidat permettant d’établir son appartenance aux personnels enseignants titulaires de l’enseignement du second degré exerçant leurs fonctions en cette qualité dans un établissement d’enseignement supérieur depuis au moins trois ans au 1er janvier de l’année du concours (uniquement pour les candidatures au titre de l’article 26-I-2).

Pour les candidatures au titre du recrutement étranger :

Vous devez déposer également un exemplaire scanné du documents suivant :

  • une attestation de service indiquant des fonctions d’enseignant-chercheur et la durée des services dans un établissement à l’étranger.

Pour les candidatures par mutation :

Vous devez déposer également un exemplaire scanné des documents suivants :

  • une attestation délivrée par le chef d’établissement dont relève le candidat, permettant d’établir sa qualité de maître de conférences et l’exercice de fonctions en position d’activité depuis trois ans à la date de clôture du dépôt des inscriptions. Dans le cas contraire, le candidat doit fournir un document attestant l’accord du chef d’établissement d’affectation donné après avis favorable du Conseil académique.

Les maîtres de conférences séparés pour des raisons professionnelles de leur conjoint et souhaitant bénéficier des dispositions de l’article 9-3 du décret du 6 juin 1984 doivent fournir :

  • s’ils sont mariés, une copie du livret de famille;
  • s’ils sont pacsés, une attestation de la mairie établissant l’engagement dans les liens d’un PACS, accompagné de la preuve qu’ils se soumettent à l’obligation d’imposition commune et, le cas échéant, de l’acte de naissance du ou des enfants ou les pages du livret de famille des parents permettant d’établir la filiation, ou le certificat de grossesse et l’acte de reconnaissance anticipée de l’enfant par les deux parents ;
  • s’ils sont concubins, une photocopie de l’acte de naissance du ou des enfants ou des pages du livret de famille de parents permettant d’établir la filiation, ou le certificat de grossesse et l’acte de reconnaissance anticipée de l’enfant par les deux parents; une attestation de la résidence professionnelle et de l’activité professionnelle principale du conjoint, du pacsé ou du concubin; pour les professions libérales, une attestation d’inscription auprès de l’Urssaf ou une justification d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers.

Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier des dispositions de l’article 9-3 du décret du 6 juin 1984, doivent fournir :

  • un document justifiant de leur appartenance à l’une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L. 323-3 du code du travail, document en cours de validité au moment de la demande et de la date d’effet de la mutation.

Pour les candidatures par détachement :

Les candidats au détachement doivent être titulaires dans leur corps ou leur cadre d’emplois d’origine depuis trois ans au moins.

Vous devez déposer également un exemplaire scanné des documents suivants :

  • une attestation délivrée par l’administration dont relève le candidat, permettant d’établir son appartenance à l’une des catégories visées aux articles 40-2  et 40-2-1 du décret du 6 juin 1984 et sa qualité de titulaire dans son corps ou cadre d’emplois d’origine depuis trois ans au moins à la date de clôture du dépôt des inscriptions.
  • une copie de l’habilitation à diriger des recherches ou du doctorat ou du doctorat d’État ou du doctorat de troisième cycle ou du diplôme de docteur ingénieur ainsi qu’une copie du rapport de soutenance du diplôme détenu.

Si le diplôme a été soutenu dans une université hors de France, une attestation de l’établissement certifiant qu’aucun rapport de soutenance n’a été établi. Si le diplôme a été soutenu dans une université française et que le candidat n’est plus en possession du rapport de soutenance, il produira une attestation sur l’honneur et une attestation de l’établissement certifiant de l’indisponibilité du document.

Les candidats séparés pour des raisons professionnelles de leur conjoint et souhaitant bénéficier des dispositions de l’article 9-3 du décret du 6 juin 1984 doivent fournir :

  • s’ils sont mariés, une copie du livret de famille ;
  • s’ils sont pacsés, une attestation de la mairie établissant l’engagement dans les liens d’un PACS, accompagné de la preuve qu’ils se soumettent à l’obligation d’imposition commune et, le cas échéant, de l’acte de naissance du ou des enfants ou les pages du livret de famille des parents permettant d’établir la filiation, ou le certificat de grossesse et l’acte de reconnaissance anticipée de l’enfant par les deux parents ;
  • s’ils sont concubins, une photocopie de l’acte de naissance du ou des enfants ou des pages du livret de famille de parents permettant d’établir la filiation, ou le certificat de grossesse et l’acte de reconnaissance anticipée de l’enfant par les deux parents; •     une attestation de la résidence professionnelle et de l’activité professionnelle principale du conjoint, du pacsé ou du concubin; pour les professions libérales, une attestation d’inscription auprès de l’Urssaf ou une justification d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers

Liste des pièces à fournir pour le poste de professeur des universités :

Pour tous les candidats :

Vous devez déposer un exemplaire scanné des documents suivants :

  • une pièce d’identité avec photographie ;
  • une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles, réalisations et activités en lien avec le profil du poste visé en mentionnant ceux qui seront présentés à l’audition ;
  • un exemplaire des travaux, ouvrages, réalisation et activités mentionnés dans la présentation analytique, sans excéder six documents.

Pour les candidatures par concours :

Vous devez déposer également un exemplaire scanné des documents suivants :

  • l’arrêté de titularisation en qualité de maître de conférences ou d’enseignant-chercheur assimilé (si le candidat n’a pas cette qualité, la possession d’une qualification aux fonctions de professeur des universités valide établie par le CNU est contrôlée automatiquement lors de la saisie de la candidature). En l’absence d’une alvéole permettant de déposer cette pièce dans l’application, il vous appartient d’envoyer cet arrêté par mail à chacun des établissements dans lesquels vous postuler sur un emploi ouvert au titre du 46.1° ;
  • une pièce attestant de la possession de l’un des titres suivants : HDR, doctorat d’état ;
  • une copie du rapport de soutenance du diplôme produit, ou une attestation de l’établissement certifiant qu’aucun rapport de soutenance n’a été établi.

Pour les candidatures au titre du recrutement étranger :

Vous devez déposer également un exemplaire scanné du document suivant :

une attestation de service indiquant des fonctions d’enseignant-chercheur et la durée des services dans un établissement à l’étranger.

Pour les candidatures par mutation :

Vous devez déposer également un exemplaire scanné des documents suivants :

  • une attestation délivrée par le chef d’établissement dont relève le candidat, permettant d’établir sa qualité de maître de conférences et l’exercice de fonctions en position d’activité depuis trois ans à la date de clôture du dépôt des inscriptions. Dans le cas contraire, le candidat doit fournir un document attestant l’accord du chef d’établissement d’affectation donné après avis favorable du Conseil académique.
  • une copie du rapport de soutenance du diplôme produit, ou, si le diplôme a été soutenu dans une université hors de France, une attestation de l’établissement certifiant qu’aucun rapport de soutenance n’a été établi. Si le diplôme a été soutenu dans une université française et que le candidat n’est plus en possession du rapport de soutenance, il produira une attestation sur l’honneur et une attestation de l’établissement certifiant de l’indisponibilité du document.

Les professeurs des universités séparés pour des raisons professionnelles de leur conjoint et souhaitant bénéficier des dispositions de l’article 9-3 du décret du 6 juin 1984 doivent fournir :

  • s’ils sont mariés, une copie du livret de famille ;
  • s’ils sont pacsés, une attestation de la mairie établissant l’engagement dans les liens d’un PACS, accompagné de la preuve qu’ils se soumettent à l’obligation d’imposition commune et, le cas échéant, de l’acte de naissance du ou des enfants ou les pages du livret de famille des parents permettant d’établir la filiation, ou le certificat de grossesse et l’acte de reconnaissance anticipée de l’enfant par les deux parents ;
  • s’ils sont concubins, une photocopie de l’acte de naissance du ou des enfants ou des pages du livret de famille de parents permettant d’établir la filiation, ou le certificat de grossesse et l’acte de reconnaissance anticipée de l’enfant par les deux parents;
  • une attestation de la résidence professionnelle et de l’activité professionnelle principale du conjoint, du pacsé ou du concubin; pour les professions libérales, une attestation d’inscription auprès de l’Urssaf ou une justification d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers.

Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier des dispositions de l’article 9-3 du décret du 6 juin 1984, doivent fournir :

un document justifiant de leur appartenance à l’une des catégories mentionnées aux 1°, 2°, 3°, 4°, 9°, 10° et 11° de l’article L. 323-3 du code du travail, document en cours de validité au moment de la demande et de la date d’effet de la mutation.

Pour les candidatures par détachement :

  • une attestation délivrée par l’administration dont relève le candidat, permettant d’établir son appartenance à l’une des catégories visées aux articles 58-1 et 58-1-1 du décret du 6 juin 1984 et sa qualité de titulaire dans son corps ou cadre d’emplois d’origine depuis trois ans au moins à la date de clôture du dépôt des inscriptions ;
  • une copie de l’habilitation à diriger des recherches ou du doctorat ou du doctorat d’État ou du doctorat de troisième cycle ou du diplôme de docteur ingénieur ainsi qu’une copie du rapport de soutenance du diplôme détenu.

Si le diplôme a été soutenu dans une université hors de France, une attestation de l’établissement certifiant qu’aucun rapport de soutenance n’a été établi. Si le diplôme a été soutenu dans une université française et que le candidat n’est plus en possession du rapport de soutenance, il produira une attestation sur l’honneur et une attestation de l’établissement certifiant de l’indisponibilité du document.

Références :

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