Concours vidéo « Sexisme ordinaire » à l’université !

Le réseau Égalité de l’Alliance Sorbonne Paris Cité lance la quatrième édition de son concours vidéo à destination des étudiantes et étudiants sur le thème : « sexisme ordinaire ».

L’édition 2024-2025 du concours vidéo du réseau Égalité de l’Alliance Sorbonne Paris Cité met à l’honneur le thème majeur du sexisme ordinaire.
Les participantes et participants sont invités à explorer ses différentes formes dans des environnements variés tels que les lieux d’enseignement et de formation, les stages, les événements sur les campus ou encore les soirées étudiantes.

Les projets pourront également traiter des répercussions du sexisme ordinaire sur les parcours universitaires et professionnels des étudiantes et des doctorantes, ainsi que des stratégies pour le combattre.
En écho aux mouvements #metoo, une attention particulière sera portée aux créations autour des filières artistiques, de la santé et du STAPS.

Grâce à ce concours vidéo, le réseau Égalité ASPC souhaite rendre visible et dénoncer le sexisme ordinaire qui agit au sein du monde universitaire et ses conséquences majeures sur la santé mentale et le parcours professionnel des étudiantes et des doctorantes.

Pour participez, soumettez votre vidéo (3 minutes maximum) entre le 15 septembre et le 15 novembre 2024 et tentez de remporter l’un des trois prix à la clé, d’une valeur allant de 500€ à 1 500€.
Soyez créatives et créatifs !

Informations et inscriptions

De plus, cette année, la remise des prix aura lieu dans notre université, Campus Condorcet, le 25/11 à 17h30 (amphi 250).