Don de spermatozoïdes et d’ovocytes

Donnez la vie, partagez l’espoir : devenez donneur ou donneuse au CECOS* de l’hôpital Jean Verdier (Bondy).

Deux professionnels de CECOS de l’hôpital Jean Verdier sont présents ce jeudi pour une sensibilisation sur le don de gamètes.

Vous avez entre 18 et 44 ans et êtes en bonne santé ? Vous pouvez faire une différence incroyable en devenant donneur de spermatozoïdes. De même, si vous avez entre 18 et 37 ans et êtes en bonne santé, votre don d’ovocytes peut être la lueur d’espoir tant attendue.

Au 31 décembre 2022, environ 5 650 personnes attendaient un don de spermatozoïdes, mais seulement 764 personnes ont franchi le pas. De même, pour le don d’ovocytes, 3 000 personnes étaient en attente, mais seulement 990 personnes se sont portées candidates. Les délais d’attente sont longs : 1 an pour le don de spermatozoïdes et au minimum 2 ans pour le don d’ovocytes.

Votre générosité peut changer cette réalité. Chaque don compte, chaque geste offre une chance précieuse à celles et ceux qui rêvent de fonder une famille. Rejoignez-nous au CECOS, où votre contribution devient une étincelle d’espoir, éclairant le chemin de la parentalité.

Cette équipe expérimentée vous accompagnera tout au long du processus, garantissant votre confort et préservant votre anonymat.

Faites partie de cette aventure de solidarité. Vous pouvez les contacter dès maintenant pour découvrir comment vous pouvez faire la différence !

secretariat.cecos@jvr.aphp.fr

*CECOS : Centre d’études et de conservations des œufs et des spermatozoïdes

Date

14 Déc 2023
Expiré!

Heure

13h00

Lieu

Forum, Campus de Villetaneuse
Retour en haut