[Théâtre] La Hchouma

D’après Un homo dans la cité de Brahim Naït Balk

Mise en scène : Yann Da Costa

Découvrez le parcours de Brahim, membre d’une famille marocaine installée dans une banlieue pauvre. Le jeune homme, confronté à une cité prônant la virilité comme valeur suprême, va subir violences, agressions sexuelles et humiliations quotidiennes en raison de son homosexualité. Malgré la honte et la peur, Brahim décide à 30 ans de se révolter, de s’affirmer et de vivre ses amours au grand jour.

La performance sera suivie d’une rencontre avec Brahim Naït-Balk.

En partenariat avec Amnesty International France et son ancienne présidente Cécile Coudriou, la Compagnie ChatFouin et la Compagnie For Happy People Co.

Dans le cadre de l’événement « Liberté, égalité, diversité »

Avec cet événement, le Service culturel souhaite mettre en lumière le fossé persistant entre la Déclaration universelle des droits de l’homme
qui proclame l’égalité entre les êtres humains, et la mise en pratique de ce principe. Pour cette première édition, il s’associe à Amnesty International pour proposer une pièce de théâtre et une exposition visant à libérer la parole autour des questions LGBTI+, à déconstruire les préjugés et à prévenir les actes homophobes.

crédit photo : Lola Ledoux

Date

29 Jan 2025

Heure

14h00 - 16h00

Lieu

Foyer de l’Illustration
Campus de Bobigny

Organisateur

Service culturel

Autres organisateurs

Amnesty International
Retour en haut