[Performance et rencontre] Antonin Crenn et Marguerite Boutrolle
Lecture dessinée Hors Limites
Récit de l’enfance et de son territoire arpenté pendant vingt ans, Terminus provisoire se situe en banlieue, dans une ville des Yvelines, Le Pecq. La lecture d’Antonin Crenn, illustrée par les dessins en direct de Marguerite Boutrolle, continue d’explorer au fil du temps les espaces enfouis dans la mémoire du narrateur. Cette performance s’inscrit dans la continuité d’une première lecture dessinée en octobre 2024 à la médiathèque Annie Ernaux de Villetaneuse, dans le cadre de la résidence d’Antonin Crenn sur le thème « Passé, présents, fiction : écrire pour se souvenir et pour imaginer » grâce au dispositif « Ecrivain.e en Seine-Saint-Denis ». Elle sera suivie d’un entretien mené par les étudiant.es du parcours « Culture, médias, éditions » de Licence 3 Information-communication autour du contexte d’écriture.
A l’occasion du festival Hors Limites.
Rencontres littéraires Texto
Les rencontres Texto sont proposées par l’UFR Sciences de la communication, l’UFR LLSHS, le Service culturel, la Bibliothèque universitaire Edgar Morin et l’IUT de Bobigny.
Crédits photos : Photographie de Antonin Crenn :© Sophie Loubaton / Département de la Seine-Saint-Denis ; Photographie de Marguerite Boutrolle : © Romer
Date
- 25 Mar 2025
Heure
- 12h30 - 14h00
Organisateur
Service culturel
Autres organisateurs
-
UFR LLSHS
-
UFR SC. INFO COM
-
BU Edgar Morin