[Danse] Wo-Man

Chorégraphie : Amala Dianor

Le chorégraphe franco-sénégalais Amala Dianor réfléchit depuis longtemps à la manière de transmettre son solo « Man Rec »*, créé en 2014 et qui ne cesse de tourner depuis. Imprégné de toutes ses influences techniques (hip hop, danse contemporaine et africaine…), ce solo représente le manifeste intime du
chorégraphe où se déploie la trame d’une écriture hybride et singulière, à la fois dépouillée et complexe, abstraite et incarnée, énergique et tranquille.
C’est la danseuse Nangaline Gomis, interprète à l’énergie pulsatile, également d’origine sénégalaise, qui lui inspire la réécriture de son solo.
« Man » signifie « moi » en Wolof. « Man Rec », c’était « moi seulement ». « Wo-Man » sera ainsi la version féminine de ce «moi» choral, riche d’influences diverses et de racines plurielles.

* Le Service culturel vous offre des places pour le solo Man Rec présenté à la Maison des métallos le vendredi 6 décembre à 20h (soirée couplée avec courts-métrages et un autre spectacle du chorégraphe)

CH O R É G R A P H E Amala Dianor
M U S I Q U E O R I G I N A L E Awir Léon
I N T E R P R È T E Nangaline Gomis
C O S T U M E Laurence Chalou

Spectacle proposé par le Service culturel avec l’aide du Département STAPS et du DAPS, en partenariat avec la Maison des métallos

© Romain Tissot

Date

13 Déc 2024
Terminé

Heure

12h00 - 12h45

Lieu

Salle de danse (2e étage)
Campus de Bobigny

Organisateur

Service culturel
Retour en haut