Entreprise
L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.
L’Université Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales / sciences économiques et de gestion / sciences et technologie / santé, médecine, biologie, sports / lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.
Elle compte aujourd’hui plus de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, répartis sur ses 5 campus, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut).
La recherche est développée au sein de 30 unités de recherche, certaines associées au CNRS ou à l’Inserm, des structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 2 écoles universitaires de recherche (EUR PNGS M&CS et EUR SIePS) ; plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.
Poste
ntitulé du poste : Gestionnaire administratif et financier de laboratoire – F/H
Catégorie : B
Quotité d’affectation sur le poste : 100%
Branche d’Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage »
Famille d’Activité Professionnelle : Administration et pilotage
Correspondance statutaire : TECH/ Diplôme minimum règlementaire exigé : BAC
Groupe fonctions (RIFSEEP) : G3
Contexte de travail
Site d’affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Villetaneuse
Composante / Service : Institut Galilée(IG)/Laboratoire de Recherche Vasculaire Translationnelle(LVTS)
Fonction d’encadrement : non
Rattachement hiérarchique : Didier LETOURNEUR – Directeur du Laboratoire
Description du poste : missions et activités
Mission principale : assurer la gestion administrative et financière du LVTS.
Gestion administrative / assistanat de direction :
– Mise en forme de rapport d’activité du laboratoire, relations interservices à l’intérieur de l’université, mise en forme de documents administratifs, classement et archivage, commande de matériel de bureautique, suivi de travaux.
– Gestion des dossiers de professeurs invités, gestion des inscriptions et suivi des étudiants en thèse, gestion des conventions des stagiaires (Master, BTS…), organisation de colloques nationaux et internationaux, organisation bimestrielle des séminaires du laboratoire, organisation de réunions et rédaction des comptes rendu.
– Tenue de l’agenda du directeur et gestion de son courrier.
– Aide à la rédaction de dossiers de demande de subventions nationales et internationales.
Gestion financière :
– Traitements des factures, gestion fournisseurs, traitement des demandes d’achats des bons de commandes, des missions de personnels, gestion des livraisons, règlement des problèmes sur factures.
– Gestion financière multi tutelle du laboratoire : visa des bons de commande, des factures et des
missions, gestion des crédits, budget prévisionnel, bilan, suivi des contrats.
Outils spécifiques à l’activité
Les logiciels courants de la bureautique : Word, Excel confirmé, …
Modalités de recrutement
Poste à pourvoir le plus rapidement possible.
Poste ouvert prioritairement aux titulaires, mais également ouvert aux contractuels (CDD).
Candidatures (CV et lettre de motivation) VIA le formulaire dans les meilleurs délais.
Les candidat(e)s retenu(e)s seront auditionné(e)s par un jury, composé a minima de l’opérationnel
recruteur et d’un représentant de la DRH.
Contacts
Nom – Prénom : MOTTIN Valérie
Fonction : Directrice Administrative
Adresse administrative : 99 avenue JB Clément 93430 Villetaneuse
Téléphone : 01.49.40.36.53
Nom – Prénom : MAGOT Marine
Fonction : Responsable du pôle accompagnement des personnels – Conseillère mobilité carrière –
Responsable recrutement de l’université
Adresse administrative : 99 Avenue Jean-Baptiste Clément – 93430 Villetaneuse
Téléphone : 01.49.40.36.96
Profil
Connaissances / Savoir
Maîtriser l’organisation et le fonctionnement des établissements de l’Enseignement Supérieur
Organisation et fonctionnement de l’établissement
Savoir faire
Anglais courant
Maitrise de l’expression écrite et orale et des techniques d’accueil
Connaitre l’organisation et le fonctionnement de la composante et son environnement.
Savoir rédiger des courriers et des documents. Savoir organiser et planifier ses activités et faire face aux
situations d’urgence.
Savoir être
Polyvalence et autonomie indispensables
Capacité à adapter ses explications aux différents interlocuteurs
Avoir le sens du relationnel et du travail en équipe
Savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique
Etre disponible lors des pics d’activités et être réactif
Avoir un sens de l’analyse et être force de proposition
Etre organisé, rigoureux dans les activités et autonome dans son travail
Faire preuve de confidentialité au regard des données traitées