Gestionnaire RH – F/H

Entreprise

L’Université Sorbonne Paris Nord (USPN) constitue un pôle majeur d’enseignement et de recherche situé au nord de Paris. Elle compte cinq campus, répartis sur les deux départements de la Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise : Villetaneuse, Bobigny, Saint-Denis, la Plaine Saint-Denis et Argenteuil.

L’Université Sorbonne Paris Nord est une université pluridisciplinaire dont l’offre de formation est structurée autour de cinq grands domaines : droit, sciences politiques et sociales / sciences économiques et de gestion / sciences et technologie / santé, médecine, biologie, sports / lettres, langues, sciences de l’homme et société, culture et communication.

Elle compte aujourd’hui plus de 25 000 étudiants en formation initiale ou continue, répartis sur ses 5 campus, au sein de 9 composantes (5 UFR, 3 IUT, 1 institut).

La recherche est développée au sein de 30 unités de recherche, certaines associées au CNRS ou à l’Inserm, des structures fédératives de recherche, des plateformes de recherche, 2 écoles doctorales, 2 écoles universitaires de recherche (EUR PNGS M&CS et EUR SIePS) ; plusieurs LabEx et EquipEx complètent le dispositif.

Poste

Identification du poste

Intitulé du poste : Chargé.e de gestion individuelle RH – IUT de Villetaneuse – F/H

Catégorie : B

Quotité d’affectation sur le poste : 100%

Branche d’Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage »

Famille d’Activité Professionnelle : Ressources humaines

Correspondance statutaire : Technicien de recherche et de formation (TECH)

Diplôme minimum requis : Baccalauréat

Groupe fonctions (RIFSEEP) : G3

Contexte de travail

Site d’affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Villetaneuse

Composante / Service : Direction des ressources humaines (DRH) / Service enseignant

Composition du service (effectifs) : 12

Fonction d’encadrement : non

Rattachement hiérarchique : Responsable du service enseignant

Description du poste : missions et activités

Assurer la gestion administrative individuelle

  • Assurer le suivi administratif et la gestion des dossiers administratifs des agents titulaires et contractuels
  • Préparer les arrêtés de gestion individuelle (classement, disponibilité, détachement, mutation…),
  • Préparer les contrats de travail et avenants des agents contractuels,
  • Assurer la gestion des congés des agents de son portefeuille,
  • Assurer la gestion des situations particulières des agents en congé ordinaire de maladie /longue maladie/longue durée/accident de travail/maladie professionnelle,
  • Rédaction des courriers administratifs,
  • Accueil, information et conseil des agents sur tout changement de leur situation administrative

Assurer la gestion administrative financière

  • Assurer la gestion de la paie des agents de son portefeuille,
  • Assurer la gestion financière des situations particulières des agents en congé ordinaire de maladie /longue maladie/longue durée/accident de travail/maladie professionnelle,
  • Rédaction des courriers administratifs,
  • Accueil, information et conseil des agents sur tout changement de leur situation administrative.

Contrôler la cohérence des données de gestion administrative et financière

  • Saisir les éléments liés à la carrière et à la paie et mettre à jour le logiciel SIRH
  • Participer aux ateliers de la fiabilisation des données dans le SIRH.

Outils spécifiques à l’activité

Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré :

SIHAM : Gestion administrative et financière

SEPIA : Consultation des services enseignants

SAPHIR : Application de gestion de la PEC des ATER

WIN PAIE : Consultation

Logiciels courants : Word, Excel

Liens avec d’autres postes ou services / Nature du lien

Liens avec d’autres postes ou services

Nature du lien

Tous les services de l’université

Ministère, Rectorat et autres établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche

Collaboration, échanges d’information.

Modalités de recrutement

Poste à pourvoir le plus rapidement possible.

Poste réservé aux contractuels (CDD d’un an).

Candidatures (CV et lettre de motivation) via le formulaire dans les meilleurs délais.

Les candidat(e)s retenu(e)s seront auditionné(e)s par un jury, composé a minima de l’opérationnel recruteur et d’un représentant de la DRH.

Profil

Compétences

Connaissances

  • Connaissance générale de la gestion des ressources humaines (gestion administrative et financière),
  • Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine des RH de la fonction publique.

Compétences opérationnelles / Savoir faire

  • Appliquer des procédures, les règles et les dispositions réglementaires,
  • Maîtriser les techniques de rédaction administrative,
  • Savoir gérer les aléas et respecter les délais,
  • Évaluer et hiérarchiser les besoins,
  • Savoir rendre accessible les documents présentés selon le public destinataire.

Compétences comportementales / Savoir être

  • Sens de l’organisation,
  • Capacité d’adaptation,
  • Sens de la confidentialité,
  • Sens relationnel,
  • Sens de la rigueur,
  • Travailler en équipe.

 

Candidater

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