Cette année, l’université souhaite donner la parole aux étudiantes et étudiants et les faire participer davantage à la vie de notre université sur deux thèmes clés de la vie étudiante : l’alimentation et l’activité physique.
Pour cela, l’université met en place la première Convention Citoyenne Etudiante (CCE) qui réunira 30 étudiantes et étudiants représentant la diversité de la communauté étudiante Sorbonne Paris Nord.
Leur mission est claire : proposer des mesures permettant d’améliorer l’accès des étudiantes et étudiants de l’uuniversité à une alimentation satisfaisante, favorable à la santé et durable, ainsi qu’à la pratique régulière d’activité physique.
Au programme : des formations, des échanges avec des spécialistes de l’alimentation et de l’activité physique, des débats, et une opportunité unique de s’engager pour l’amélioration de la vie étudiante sur nos campus.
Pour participer : Si vous souhaitez vous engager dans ce projet inédit de CCE, dites-le nous !
Un tirage au sort aura lieu parmi les étudiantes et étudiants intéressés pour sélectionner les membres de la CCE.
Projection du film « Universités délibérantes »
Le 7 octobre à Bobigny et le 14 octobre à Villetaneuse
À la suite de l’initiative pionnière de l’Université Paris-Est Créteil en 2021, plusieurs universités et organismes de recherche, dont Sorbonne Paris Nord, ont décidé d’organiser des conventions citoyennes étudiantes (CCE) pour faire avancer la transition écologique et sociale.