R&T est lauréat de la compétition Mars@Hack

Le Mars@Hack, désormais à sa sixième édition, s’affirme comme un événement incontournable dans le domaine de la cybersécurité, offrant aux participants des challenges réalistes inspirés de failles issues d’attaques réelles.

Félicitations à Yasine BELLAHOUEL, étudiant en deuxième année de BUT Réseaux et Télécommunications (R&T) à l’Université Sorbonne Paris Nord, pour sa victoire au challenge Capture The Flag (CTF) Mars@Hack 2025. Cet événement, qui s’est tenu le 1er avril 2025 à la CCI des Landes à Mont-de-Marsan, a réuni 47 équipes, dont 11 en distanciel, autour de défis en cybersécurité conçus par les experts de l’Armée de l’Air et de l’Espace, en partenariat avec la société YPSI.

L’équipe nationale des départements R&T, composée de Daniel JANSON (BUT 2 Saint-Malo), Wyatt MBIDA (BUT 2 Saint-Malo), Yasine BELLAHOUEL (BUT 2 Villetaneuse) et Romeo PETIGAS (BUT 3 Mont-de-Marsan), a dominé la compétition avec un score impressionnant de 916 points, devançant largement l’équipe Hats_arde, classée deuxième avec 822 points.​

Cette victoire met en avant le talent et le travail des étudiants en cybersécurité, ainsi que leur capacité à briller dans une compétition de haut niveau.

Retour en haut